
Le dispositif Bourse Jeune Musicien, créé en 2018 par le Conseil Départemental de la Haute Garonne, est reconduit pour l’année 2020/2021. L’attribution de la bourse est conditionnée au niveau de ressources du foyer fiscal duquel relève l’élève ou le futur élève.
Le règlement a subi une modification importante : peuvent prétendre désormais à la Bourse Jeune Musicien les familles dont le quotient familial CAF est ≤ 640 (auparavant ≤ 520).
Le téléservice dédié à l’inscription des postulants à la bourse est ouvert jusqu’au 30 octobre 2020.
Conditions d’éligibilité :
- Avoir 18 ans ou moins à la date du 30 septembre 2020
- Résider en Haute-Garonne
- Suivre un cursus complet, instrument et formation musicale
- Appartenir à un foyer fiscal avec un quotient familial (CAF) inférieur ou égal à 640
Comment ça marche ?
La bourse prend en charge le montant total des droits d’inscription (adhésion et cotisation) pour l’apprentissage d’un instrument dans le cadre d’un cursus complet (instrument et formation musicale).
Après instruction, si le dossier est éligible, le Conseil départemental versera le montant de l’inscription directement à l’école de musique. L’école vous remboursera le montant des cotisations hors reliquat à payer.
Dépôt du dossier
Les candidats à la bourse devront effectuer leur demande via le télé-service spécifique « Demande de Bourse au Jeune Musicien disponible» sur le portail subvention.haute-garonne.fr
Date limite du dépôt de dossier : 30 octobre 2020
> Pour plus d’information consulter le site du Conseil Départemental de la Haute-Garonne